Formation gendarmerie du 24 ou 25 juin 2021 - "la gestion des incivilités"

Formation
Durée: 
4h
Début: 
Jeudi, 24 juin, 2021 - 08:30
Places disponibles: 
40
Animée par: 
Gendarmerie

INSCRIPTION FORMATION
Le Groupement de Gendarmerie Départemental en partenariat avec l'Association des maires de Loir-et-Cher organise une formation sur le thème suivant :
"La gestion des incivilités" qui se déroulera le jeudi 24 juin ou vendredi 25 juin 2021 au Centre de formation du SDIS (CFIS) à Vineuil.

Quatre sessions de formation vous sont proposées : 
- Choix 1 : jeudi 24 juin de 8h30 à 12h30
- Choix 2 : jeudi 24 juin de 14h à 18h
- Choix 3 : vendredi 25 juin de 8h30 à 12h30
- Choix 4 : vendredi 25 juin de 14h à 18h

CONSTAT
Les élus et plus particulièrement les maires et leurs adjoints, premiers maillons de l’autorité républicaine, sont l’objet d’une violence en constante augmentation. Face à ce phénomène, la gendarmerie s’engage aux côtés des élus en leur proposant une offre de formation dénommée «la gestion des incivilités».

 

PRÉSENTATION DU DISPOSITIF
Développée par la cellule nationale de négociation (CNN) du GIGN, la formation proposée est dispensée par les négociateurs régionaux de la gendarmerie au profit des élus volontaires. Cette formation donne des clés de compréhension pour désamorcer les conflits, faciliter la communication et rétablir la relation avec un individu. Elle s'articule autour de deux temps : un volet théorique basé sur un support pédagogique et un volet pratique axé sur des mises en situation.
Une méthode d’analyse réflexe (M.A.I.R.E.S.) y est notamment proposée afin d’aider les élus à évaluer le danger et à s’interroger sur l’opportunité de s’engager à l’occasion d’une sollicitation.

Inscription via l'espace adhérent : https://adm41.innogam.fr/adherent/auth/login
Les codes de connexion à l'espace adhérent ont été communiqués par courrier.

 

Tarifs: 
GRATUIT  

 

Lieu: 
Centre de formation du SDIS (CFIS)
55 rue des Laudières
41350 VINEUIL
France